Le 19 octobre 2018 à la Maroquinerie, les Pretty Things étaient en tête d'affiche pour leur tout dernier concert à Paris. En première partie, il y a d'abord eu un duo que je ne connais pas (normalement ça devait être La Récré avec un membre de Forever Pavot mais apparemment ils ont changé) et c'était ennuyeux et déprimant (ils avaient 3 personnes en guise de public les pauvres).

Et ensuite bien sûr, les Pretty Things sont arrivés, ils n'étaient plus tout jeunes mais ils étaient contents ! Le guitariste était très drôle parce qu'il avait ses petites lunettes et sa chemise boutonnée jusqu'en haut (contrairement au chanteur et au batteur qui ouvraient un bouton à la fin de chaque chanson, d'ailleurs le batteur a fini torse nu) et il regardait tout le temps son manche, il avait l'air incroyablement coincé tout en jouant des trucs incroyablement virtuoses sur sa guitare électrique.
Vers le milieu de leur prestation, le guitariste a changé de la guitare électrique pour la folk avec un magnifique bottleneck : ils ont joué des classiques du blues ("Little red rooster", "come on in my kitchen" avec d'autres paroles, etc) et c'était ma partie préférée parce que le bottleneck était super bien et que j'aimais bien les chansons.
À la fin, ils sont partis puis revenus pour chanter "Roadrunner". Le chanteur avait l'air content.