samedi 13 octobre 2018

Wild Side

"Wild Side", roman de Michael Imperioli (un acteur assez connu), éditions "autrement", sorti il y a pas longtemps en 2018.

Résumé :
Un jeune humain qui s'appelle Matthew déménage à Manhattan avec sa mère dans des circonstances mystérieuses, rencontre Lou Reed dans des circonstances hasardeuses (en lui livrant de la nourriture) et se fait offrir des colliers magiques par une sorcière.

Ma scène préférée :
Un jour où Lou ("Lou Reed" n'est mentionné qu'une seule fois dans le livre, sinon c'est toujours "Lou") s'obstine à appeller Matthew "Jack", il lui demande de choisir une chanson dans le juke-box du bar. Matthew choisit "Mrs. Robinson" de Simon and Garfunkel mais il est tellement angoissé qu'il se trompe de numéro, et là... c'est Tiny Tim qui arrive avec "Tiptoe thru the tulips" !
(si vous ne connaissez pas : https://www.youtube.com/watch?v=dx1RLmo8GJE )
Donc, après ça, Lou rigole bien et s'obstine à non plus l'appeler Jack mais Tiny Tim, ou Tim.



 Le livre était bien, rapide, souple, pas difficile à lire et avec une couverture très agréable à caresser. J'aime bien la couverture, elle donne assez envie de le lire.
Dans le livre, Lou Reed a vraiment l'air de souffrir de troubles de mémoire et d'être plutôt étrange, je ne sais pas si il était vraiment comme ça ou si l'auteur a exagéré les choses.
J'ai moins aimé les parties avec Veronica la sorcière, on aurait dit que c'était rajouté juste pour plaire au lecteur et ça faisait plus livre de SF actuel pour ados qu'histoire d'un garçon des années 70 à New-York.
Sinon, c'est pas très grave, c'était sympathique.
Si vous voulez le lire, vous pouvez l'acheter dans une librairie, il coûte entre 20 et 21 euros je crois.